submenu

Parlez - Sur Scène

Zing mee met de Bonki's

Lennaert en de Bonski’s ont un nouveau spectacle pour ceux qui apprennent le néerlandais! Ils chantent des chansons connues et faciles en néerlandais. Tout le monde peut les chanter en chœur. Les textes sont projetés. La représentation propose des traductions surprenantes et les Bonki’s chantent aussi quelques-uns de leurs numéros personnels.

Ce sera un show fantastique – dans la plus pure tradition Bonski – et un véritable amusement en néerlandais.

Il y a des exercices gratuits avec 5 chansons. Les enseignants peuvent faire ces exercices en classe avec les élèves. Une préparation idéale au spectacle!

Artistes: Lennaert Maes (chant, gitare), Andrei Bonski (mandoline, violon, accordeon et clavier), Kriss CC Bonski (contrabasse, percussion, clavier et tuba)

GC de Bosuil, mardi 19/12/2017, 20.30

GC de Lijsterbes, mercredi 28/02/2018, 20.30

GC de Zandloper, mardi 27/03/2018, 20.00

Lachland

Spectacle pour tous ceux qui apprenent le Néerlandais

De l’humour dans un néerlandais simple. Grâce à des chansons, des sketchs, des comédies en ‘stand-up’, de l’humour visuel, du théâtre de l’absurde etc., vous apprenez à connaître ce qui est amusant en Flandre. Les Flamands apprennent quel type d’humour il existe dans d’autres parties du monde.

De l’humour avec le chanteur-cabaretier Lennaert Maes (De Bonski’s), l’acteur-metteur en scène Peter Schoenaerts, le comédien ‘stand-up’ flamand-marocain Latif Aït et la comédienne ‘stand-up’ et enseignante en NT2 Els Vertongen. Ils interprètent dans un néerlandais simple des chansons, des sketchs, des comédies en ‘stand-up’, de l’humour visuel et du théâtre de l’absurde … Les allochtones qui ont d’autres antécédents culturels apprennent à connaître ce qui est amusant en Flandre et les Flamands apprennent à connaître l’humour du reste du monde.

En Flandre, l’ironie ou la comédie en ‘stand-up’ est monnaie courante, mais ce n’est pas partout le cas dans le monde. Qu’est-ce que l’humour? Qu’est-ce qui est amusant? Et pourquoi quelque chose est-elle amusante pour certains et pas pour d’autres? Il n’y a rien d’aussi sérieux que l’humour.


www.theaterAZ.be

Lennaert & de Bonski's gaan voor GOUD!

Spectacle pour tous ceux qui apprenent le Néerlandais

Info & Agenda: http://bonski.be - facebook

Lennaert & de Bonski’s proposent un spectacle à tous ceux qui apprennent le néerlandais.  Des chansons, telles que ‘Ja, ja, nee Nederlands’ et ‘De wereld heeft veel kleuren’ sont des grands classiques pour eux. Lennaert en de Bonski’s nous reviennent avec un tout nouveau spectacle.

Dans Lennaert & de Bonski's gaan voor GOUD!, tous les registres sont permis et ils sont plus enthousiastes que jamais. L’interaction avec le public est très importante. Vous pourrez chanter, taper dans les mains et danser. Le tout est relevé avec une belle pointe d’humour.

A l’occasion du spectacle, on peut également se procurer une BD comportant avec l’histoire des Bonski et des jeux linguistiques.

Une annexe éducative est disponible pour les enseignants. (pour octobre 2015)

 

Lennaert Maes (chant et guitare) - Andrei Bonski (mandoline, violon, accordeon et clavier) - Kriss CC Bonski (contrebasse, batterie, percussions, clavier et tuba)

Duré du spectacle: 80 minutes (sans pauze)

Bande dessinée avec mini-cd

Matériel didactique

A l’occasion du spectacle De Bonski’s gaan voor GOUD! une bande dessinée est publiée destinée aux personnes qui apprennent le néerlandais. La BD suit l’aventure des frères russes, dessinée par Reinhart Croon. De petits jeux linguistiques sont joints à la bande dessinée et l’album comporte aussi un mini-cd avec 3 nouvelles chansonnettes.

Vous souhaitez commander du matériel de lecture?
Prix
: bande dessinée + mini-cd = 5 euros/pièce + frais d’expédition.
Envoyez un e-mail à bernadette.vriamont@derand.be ou info@derand.be.

Vous connaissez bien ou pue le Néerlandais? Vous êtes jeune ou moins jeune ? Pue n’importe, car tous ceux qui comprennent (un pue) le néerlandais, apprécieront ces spectacles.

Gelukkig zijn

Info:  http://www.fast-forward.be/

Qu’est-ce que le bonheur? Et comment faites-vous pour être heureux? Au cours de ce spectacle, un groupe de personnes nous emmène à la recherche du bonheur. Chacun à sa manière. Sur les airs de célèbres chansons en néerlandais.
Les acteurs parlent tous une autre langue maternelle ou ont un passé culturel différent. Venez nous voir, car la combinaison entre les récits de vie et les chansons procurera à vous aussi un sentiment chaleureux.

Texte et regie: Peter Schoenaerts
Maître de chœur: Andy Dhondt
Arrangements et musique: Chris Carlier et Andries Boone
Chorégraphie: Arend Vandevelde

Co-Production: Theatergroep Fast-Forward & vzw 'de Rand'

Partenairs Nederlandse Taalunie, ILT-Leuven